14 rue du vieux puits - 77750 St Ouen sur Morin - Tel bureau : 01.60.44.89.52 - Portable
: 06.11.32.27.72 - Email: contact@dynamic-music.com - SIREN : 411 193 899 APE 9499Z
En signant un contrat avec Dynamic Music, profitez de 40% d’économies sur vos alliances chez notre partenaire de prestige.
Pourquoi moins cher pas de stock que du sur mesure .
Notre partenaire rachète votre or !
TEL/0622070938
La valeur : authenticité, créativité, modernité.
Les compétences techniques et la qualité de leurs produits sont reconnues par l’ensemble des professionnels. Pour atteindre ce niveau de perfection, ils disposent d’une soixantaine de personnes en fabrication, toutes passionnées par leur métier et spécialistes dans leurs domaines respectifs.
Dans leurs ateliers, la présence conjointe d’équipements sophistiqués utilisant des
technologies de pointe et d’un savoir-faire artisanal permet de vous présenter une
offre produits incontournable.
Esthétisme et raffinement, charme et sensualité, élégance et modernité sont autant de termes décrivant les bijoux de notre partenaire. Les alliances, bagues, bracelets et boucles d’oreilles en or, platine et diamants que nous proposons sont le fruit d’un savoir-faire de plus de 160 ans dans la conception et la fabrication de bijoux.
Payez votre alliance moins chère pourquoi !
Grâce au métier d’origine de Mr MASSE Pascal en tant que bijoutier ayant exercé ce
métier depuis plus de 20 ans vous bénéficiez de conseils et de connaissance nul part
ailleurs.
VOIR NOS CONSEILS CI-DESSOUS
ALLIANCES EN OR BLANC PALLADIE au lieu du NICKEL pas connu et pourtant meilleurs.........a vous de voir !!
Vous avez peur que vos alliances en or gris jaunissent ? Au moment de l'achat de vos alliances, demandez à votre bijoutier des alliances en or gris palladié. Une alliance en or gris peut quelques fois présenter une altération de sa couleur au bout d’un certain temps d’utilisation, surtout si elle nous accompagne dans les travaux du quotidien. Un petit tour chez votre bijoutier pour lui redonner de l’éclat est alors nécessaire.Pour éviter de passer cette étape, il existe le palladium… Le palladium est le plus léger des métaux du groupe du platine.Il est le quatrième métal précieux après l'or, l'argent et le platine, qui fait justement partie des métaux "platinoïdes" (se dit de chacun des métaux qu'on trouve dans une mine de platine). Les propriétés du palladium sont assez proches de celles du platine, à la différence de son prix. De ce fait, votre bague en or gris palladié reste bien blanche plus longtemps que ses homologues en or gris simple. Tous les modèles de fabrication d’alliances de mariage peuvent être demandés auprès de notre collaborateur en or gris palladié.Nous vous conseillons vivement de prendre vos alliances en or gris Palladié 10 ou 13 au lieu de l’or gris Nickel comme la plupart des bijouteries de France et Navarre.
VOIR AUSSI LE COUR DE L OR ICI ne pas oublier de demander à votre bijoutier habituel avant l’achat d’un bijou:
Prendre le tarif du bijou, puis le diviser par le poids ce qui vous donnera le prix au gramme avec la main d’oeuvre ensuite
voir la concurrence.
QUELQUES CONSEILS POUR L ACQUISITION DE VOS ALLIANCES avant votre mariage
Le Diamant, la plus précieuse des pierres voici quelques conseils avant l’achat de votre alliance
Symbole d’éternité, d’Amour et de richesse, le diamant est la pierre
que l’on offre dans les plus grands moments de la vie. C’est donc la
pierre de prédilection des bijoux, mais connaissez-vous les 4 critères
qui déterminent la qualité et la valeur des diamants ?
Chaque diamant est méticuleusement évalué selon sa taille, son poids,
sa pureté et sa couleur afin d’en estimer sa valeur.
Découvrons-en un peu plus ensemble.
1/ Le poids du Diamant
Le poids d’un diamant, comme celui de toutes les pierres précieuses, s’exprime en carat. Un carat correspond à 0,20 gramme. Le poids détermine la grosseur du diamant, mais à lui seul il ne peut jamais déterminer la valeur d’une pierre. Deux diamants de même poids peuvent avoir des valeurs très différentes selon leur pureté, leur couleur et leur taille. Nous avons pour habitude de conseiller à nos clients de ne pas privilégier le poids au dépend de la qualité car seule la qualité d’un diamant est une véritable garantie de valeur.
2/ La pureté du Diamant
La très grande majorité des diamants recèlent de minuscules inclusions ou « défauts » de cristallisation comme autant d’empreintes de la nature. Non visibles à l’œil nu, ces inclusions n’altèrent généralement pas sa beauté mais affectent sa valeur. Moins il y a d’inclusions dans un diamant et plus celui-ci est rare. Il existe extrêmement peu de diamants sans aucun défaut de cristallisation visibles à la loupe grossissant 10 fois. Les différents degrés de pureté du diamant sont codifiés par des normes internationales
FL/IF : aucune inclusion visible à la loupe 10 fois
VVS1-VVS2 (Very Very Small Inclusions) : minuscules inclusions très difficilement visibles à la loupe 10 fois
VS1-VS2 (Very Small Inclusions) : très petites inclusions difficilement visibles à la loupe 10 fois
SI1-SI2 (Small Inclusions) : petites inclusions facilement visibles à la loupe 10 fois, invisibles à l’œil nu
P1-P2-P3 (Piqué) : inclusions visibles à l’œil nu pas bonne qualité.
Voir les cours des diamants ici
3/ La couleur du Diamant
La couleur d’un diamant varie de l’incolore au jaune pale (il existe également des diamants de toutes les couleurs qui sont assez recherchés car très rare). L’œil non exercé aura beaucoup de difficultés à distinguer les variations de couleurs. Afin de déterminer leur couleur exacte, chaque diamant est comparé à une série de pierres étalons dont les nuances vont du D (incolore) au Z (teinté brun).
Les diamants incolores comme les diamants franchement colorés sont rarissimes et de très grande valeur.
4/ La taille du Diamant
Il ne faut pas confondre la taille d’un diamant avec ses dimensions. La taille correspond à la forme qui lui a été donnée par l’artisan spécialiste qui l’a taillé. C’est le seul critère déterminant de la valeur d’un diamant qui dépend de l’Homme, les autres étant l’apanage de la Nature.
Une taille parfaite permet le passage idéal de la lumière à travers la pierre et donne un maximum de feux et de brillance au diamant. La taille qui est réputée donner le plus d’éclat est la taille dite « rond brillant » à 57 facettes mais d’autres tailles existent.
Les conseils du Bijoutier
Dans le choix d'un diamant, la couleur est à privilégier car si les inclusions ne sont presque jamais visibles à l'oeil nu, un diamant teinté perdra de sa splendeur.
Nous avons pour habitude de proposer à nos clients des diamants de couleur G ou H qui correspondent à des diamants blanc ou extra-blanc dans des pureté SI qui sont des diamants dont les inclusions sont invisibles à l'oeil nu.
Certains bijoux sont sertis de diamants de qualité H-P1 ou H-P2 car sur des diamants de moins de 5 centième de carat, l'éclat n'est pas altéré par ces inclusions et votre bijou ne souffrira pas de la comparaison avec des pierres d'une pureté supérieure.
Si vous désirez acquérir un modèle de notre collection dans une qualité de diamant supérieure à celle proposée, Comment prendre soin de votre diamant ?
Les diamants ont besoin de soin pour briller. Un diamant bien propre réfléchit mieux la lumière. Ils ont tendance à capter les graisses et on besoin d’être nettoyer dans un bain d’eau savonneuse.
Mettez de l’eau tiède dans un bol avec un peu de détergent doux. Plongez vos bijoux dans la mousse et frottez les doucement avec une petite brosse douce (par exemple un pinceau en soie). Puis rincez à l’eau courante tiède et séchez avec un linge doux non plucheux.
ATTENTION
- Ne mettez pas votre diamant en contact avec de l’eau de javel quand vous faite le ménage. Cela n’abîme pas le diamant mais peut attaquer ou décolorer la monture.
- Ne portez pas votre diamant quand vous faites des travaux. Bien que solide, un coup fort peut l’ébrécher dans le sens de la cristallisation.
- Portez régulièrement votre bijou chez votre bijoutier-joaillier afin de contrôler le sertissage et offrir à votre diamant un nettoyage de professionnel qui lui redonnera tout son éclat !
La valeur : elle est déterminée par ce que l'on appelle les quatre C, en anglais : "carat, clarity, colour & cut", autrement dit le poids, la pureté, la couleur et la taille. Les nuances du diamant vont du blanc au jaune ou rose très pâle. Ces infimes nuances sont très recherchées, quasiment autant que la pierre la plus pure. Il s'agit aussi de la pierre précieuse la plus dure : seul un diamant peut rayer un diamant, ce qui ne l'empêche néanmoins pas de se fendre en cas de choc important.
La composition : il est composé de carbone pur cristallisé et se forme dans le cœur de la terre à des centaines de kilomètres sous nos pieds. Seul un cinquième des diamants bruts extraits des mines est de qualité suffisante pour être taillé et aboutir dans les vitrines d'un grand joaillier.
Les grandes capitales de la taille du diamant sont Anvers, New-York, Johannesburg, Tel-Aviv et Mumbay.
La taille : les tailleurs interviennent uniquement sur les plus belles pièces. Les modèles standard sont taillés automatiquement et le laser est utilisé pour rechercher les défauts des pierres. Le but de la taille est d'enlever le plus d'inclusions possibles à la pierre, ces petits défauts qui peuvent se réveler dangereux en cas de choc, s'ils sont trop profondément ancrés dans la pierre. Pour obtenir le maximum de brillance et de "vie", un diamant est taillé suivant certaines dimensions et proportions. Des dimensions qui varient d'ailleurs d'un continent à l'autre : les normes américaines et européennes diffèrent et la taille "idéale" sur le marché européen ne possède donc pas tout à fait les mêmes proportions que celle venant du marché américain.